L'Inde est réputée pour produire du bon thé. Il a un goût excellent et un arôme agréable. Les conditions climatiques et le bon entretien de la plante y contribuent. Le pays est le leader du marché mondial pour la fourniture de thé indien aux autres pays.
- Cette boisson à l'arrière-goût astringent, à l'arôme épicé et aux subtiles notes de miel, vous remontera le moral et renforcera vos vaisseaux sanguins. Ne pas utiliser fréquemment et à petites doses.
- Le goût de la noix de muscade est raffiné et doux, il revigore et aide à la digestion.
- Le thé noir indien au goût de noix contient un nombre considérable de substances utiles.
- Cette boisson délicate et légère est teintée de la saveur du citron. Il est utile dans les maladies du système autonome et vasculaire.
- Un goût non acidulé, mais sensuel. On peut percevoir l'odeur des herbes qui poussent à proximité.
Avant de parvenir aux amateurs de thé indien, les feuilles de thé subissent un traitement mécanique. Le résultat de ce traitement est :
Vous pouvez acheter une boisson fabriquée en Inde aussi bien dans votre pays qu'à l'étranger. Une marque spéciale sur l'emballage vous permet de le distinguer des contrefaçons. Il s'agit d'une garantie de qualité qui doit obligatoirement être estampillée.
La meilleure boisson (le grade le plus élevé) est celle qui est composée des plus hautes pousses de la plante, sans aucun additif. Si elle contient des additifs - brindilles et autres débris - elle est de qualité inférieure. Le thé indien a un parfum agréable, qui est perceptible même lorsqu'il est séché. Lorsqu'il est brassé, la couleur ne change pas et doit être conforme à la catégorie.
Un ingrédient important est l'humidité. Les thés de bonne qualité sont secs mais pas trop. L'aspect du thé original est frisé, même si la feuille est petite.
Faites attention à la date de péremption. L'Indien idéal ne traîne pas sur les étagères des magasins.
Le thé indien est celui qui est cultivé sur le territoire. Ceylan - cultivé sur l'île de Sri Lanka (la région s'appelait autrefois Ceylan). Cette variété existe en noir et en vert. En Inde, il est majoritairement noir.
Les Chinois ont été les premiers à cultiver et à récolter les feuilles de l'arbre à thé. C'est pourquoi on pense que le thé est originaire de Chine. Plusieurs siècles plus tard, le thé a trouvé son chemin vers Ceylan et l'Inde. Il est déterminé que les conditions climatiques idéales sont les provinces de la Chine, géographiquement situées dans les latitudes sud.
Aujourd'hui encore, la récolte à la main n'est préservée que dans ce pays, contrairement à l'Inde et au Sri Lanka où la production est mécanisée. Par conséquent, dans la récolte chinoise, la proportion de feuilles illiquides (gâtées) est minime, et il y a moins d'impuretés accidentelles sous forme de brindilles et de débris étrangers. Cela permet de former le meilleur goût et la meilleure qualité.
Le thé chinois est produit dans des fermes et aucun additif favorisant la croissance n'est ajouté. Le thé indien est presque entièrement exporté, et les territoires de thé sont aux mains des Européens, qui ne se soucient pas trop de la santé des étrangers.
La difficulté réside dans le fait que le thé chinois doit être infusé correctement, il faut une verrerie spéciale, et c'est un véritable rituel. Dans ce cas, le thé indien sera la meilleure option, c'est pourquoi les avis sur ce produit sont bons.
Pour promouvoir un mode de vie sain, prenez l'habitude de boire du thé. Appréciez le goût inégalé et l'arôme magique de l'oxydant naturel à effet thérapeutique sur le corps.